.ET LE 21 DECEMBRE 2012????

Publié le par RANARINIAINA J.

            A la longue, c’est tellement fatidique d’entendre la date du 21 décembre 2012. Il y a des choses à laisser mais il y a des choses qui méritent qu’on y réfléchisse. La fin du monde ? Des textes en parlent. La bible annonce la fin du monde. Nostradamus (un astrologue du XVIèS) en parle dans ses prophéties. De nombreux crop circle (dessins faits dans des champs cultivés par des plaisants extra-terrestres) sont des messages d’alertes. De nombreuses religions parlent de cet évènement. Un site 21.12.12.info existe… mais les mayas ont prophétisé des évènements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier. Et comme quoi la Terre devrait connaître une fin apocalyptique à cette date.

  calendrier_maya.jpg       Des perturbations, des changements ont commencé. Cela ne se passera pas que le 21.12.2012. Depuis, il y a toujours des catastrophes naturelles, inondations, tempêtes, tremblements de terre et super volcan. Il y a et il y aura de nombreuses guerres, des crises économiques et surtout politiques. Selon les scientifiques, une activité excessive du Soleil va anéantir  tous nos systèmes de communication. Mai tout cela ne se passera pas que le 21.12.2012, mais commencera avant.

         L’état actuel des connaissances scientifiques évoque comme évènement prévisible que l’arrivée d’une autre nouvelle planète (Nibiru) ou des astéroïdes devraient bouleverser l’avenir de la Terre. D’autre admet que la planète vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel. En plus, des rumeurs scientifiques disent que les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXè S) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s’ils sont tous réunis. Donc, peu probable.
       A propos de la théorie « Point zéro », la Terre s’immobilisera (on doit constater alors dès maintenant qu’il y a déjà)et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l’autre sens.  Mais, constatez-vous un ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre ? Il suffit d’observer vos montres et de faire référence avec l’ombre du midi.

         La date qui correspond au solstice d’hiver de l’année 2012 n’indique pas la fin du monde même si beaucoup utilisent cette date pour faire du catastrophisme. Il y a déjà le coup de l’an 2000. Mais rien ne change d’un coup. L’univers est si vaste et il s’y passe beaucoup de choses. L’humanité est loin d’être au centre de l’univers. L’histoire montre que jamais aucune espèce vivante sur Terre n’a été prévenue à l’avance pour se prémunir d’un cataclysme. Récemment, un tremblement de Terre a provoqué l’extinction de masse en Haïti, sans avertissement.

                                                        

         A propos des Mayas, nous avons aujourd’hui la preuve scientifique que les civilisations précolombiennes évoluées ont existé au moins 8.000 ans av. J.C. Les Mayas n’avaient pas de religion polythéiste mais vivant selon des principes déifiés, donnant un nom et une représentation imagée des forces de la nature, donc ni messie, ni prophète chez eux. Juste un principe de vie en harmonie avec les forces de la nature. Le calendrier maya ne prédit pas la fin du monde, mais la fin d’un monde. Donc un changement radical.

         Des évènements concrets : fonte des glaciers, augmentation spectaculaire du niveau des mers, reprise des tempêtes solaires… qui ont été mesuré et analysé en bonne et due forme n’ont jamais été mentionnés dans les prévisions mayas. Il n’est inscrit nulle part dans les textes mayas que la planète sera anéantie le 21/12/2012. La civilisation maya a complément disparu en 900 ap. J.C. sans laisser de traces. Ce phénomène est encore un mystère pour  les archéologues qui ne trouve aucune explication acceptable à une telle disparition.

         Cher amis, l’être humain aime se faire des films, il aime partir de la routine jusqu’à lancer une histoire inimaginable. Regardez les DVD ! Jusqu’à maintenant, on ne peut pas prévoir la date de fin du monde. Faut-il accepter humblement parce que selon les dire de plusieurs Oracles : "la fin du monde serait prévue pour cette date !... "

         On peut créer un vent de panique. On peut relancer autrement l’économie touristique d’un site archéologique avec des publicités apocalyptiques. Où est-ce une incitation à gaspiller les restes de nos ressources ? Et on continuerait à développer une société décadente, injuste et inégale !

         Ce qui ne nous trompe pas, ce qu’il existe des mystères comme celui du Triangle des Bermudes…

         D’aujourd’hui au 21/12/2012, il reste 1055 jours (30/01/2010) pour qu’on puisse en parler, alors ajoute tes commentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
en chine, on vend deja le ticket du grand bateau !!<br /> <br /> http://www.gentside.com/insolite/chine-les-places-d-039-une-arche-de-noe-permettant-d-039-eviter-l-039-apocalypse-mises-en-vente_art32827.html
Répondre
F
<br /> Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> effrayant mais ya déja déc 1999 kom situation chaotik mè rien. je sui perplexe du danger kon a créér: rechauffement climatik,guerre, petrole... mè les météorites,c'est pour mes ariR9999 PTI ENFANT<br /> LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> .en détruisant la planète (surpopulation, déforestation, urbanisation, chasse/pêche/agriculture/élevage intensif, pollutions, etc...), nous provoquons notre propre fin ! si on veut sauver notre vie<br /> (santé et avenir), nous devons vivre et voter écolo !<br /> .mais on peut encore changer cela ! quoique... .PS:selon le Near-Earth Object Program de la NASA, aucun astéroïde connu ne menace la Terre pour 2012..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vous croyez???Vous êtes encore en train de vous faire manipuler...Dieu seul connait le jour l'heure, la munite , la seconde et la tierce. voir même son fils Unique Jésus Christ ne sait pas ,<br /> pourquoi vous les humains crée à l'image de Dieu vous determinez le jour.<br /> repentez-vous SVP arrêter de detruire la terre, vous gerez mal la terre que le Père nous a donnéé<br /> <br /> <br />
Répondre